Olivier Morin-Moncet, Ph.D.
Titulaire d’un doctorat en neuropsychologie clinique, recherche et intervention, de l’Université de Montréal, Dr Morin-Moncet a développé de l’expérience en évaluation neuropsychologique auprès de clientèles de tous âges présentant des troubles neurodéveloppementaux et de santé mentale. Agissant à titre d’expert-conseil au Service Québécois d’Expertise en Troubles Graves du Comportement (SQETGC), Dr Morin-Moncet met à profit son expérience afin de former et de soutenir les équipes cliniques de centres hospitaliers et/ou de réadaptation dans la mise en place et le suivi d’interventions adaptées aux personnes ayant un trouble neurodéveloppemental et un trouble grave du comportement. En outre, Dr Morin-Moncet possède plusieurs années d’expérience de travail à la Direction de la Protection de la Jeunesse.
Dans sa pratique privée, Dr Morin-Moncet évalue et intervient auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant des atypies neurodéveloppementales et des difficultés d’adaptation, qu’il s’agisse de défis dans le fonctionnement dans les activités courantes, de problèmes d’humeur ou de comportements problématiques.
Dans sa pratique privée, Dr Morin-Moncet évalue et intervient auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant des atypies neurodéveloppementales et des difficultés d’adaptation, qu’il s’agisse de défis dans le fonctionnement dans les activités courantes, de problèmes d’humeur ou de comportements problématiques.
Marie-Ève Marchand, Ph.D.
Titulaire d’un doctorat en neuropsychologie clinique, recherche et intervention, de l’Université de Montréal (2018), Dre Marchand bénéficie d’une formation en santé mentale pédiatrique et adulte en milieu hospitalier. Elle œuvre également au public au département de pédopsychiatrie de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont depuis 2018. Dre Marie-Ève Marchand-Krynski se spécialise en évaluation neuropsychologique auprès des enfants, adolescents et des jeunes adultes présentant des troubles cognitifs et/ou de santé mentale.
Particulièrement, elle se spécialise dans l’évaluation diagnostique de troubles neurodéveloppentaux (ex. : TDAH, Trouble d’apprentissage, Trouble moteur ou de langage) ainsi que dans l’évaluation des interactions entre les enjeux cognitifs (ex. : problèmes de concentration, agitation, communication sociale) et psychoaffectifs (ex. : trouble de l’humeur, trouble de l’attachement, problèmes de comportement).
Dre Marchand-Krynski veille à assurer le respect et la mise en œuvre de la loi 25 au sujet de la protection des renseignements personnels. Pour toute question à cet effet, nous vous invitons à la contacter par courriel à l’adresse info@neurodev.ca ou par téléphone au 514.444.7611.
Particulièrement, elle se spécialise dans l’évaluation diagnostique de troubles neurodéveloppentaux (ex. : TDAH, Trouble d’apprentissage, Trouble moteur ou de langage) ainsi que dans l’évaluation des interactions entre les enjeux cognitifs (ex. : problèmes de concentration, agitation, communication sociale) et psychoaffectifs (ex. : trouble de l’humeur, trouble de l’attachement, problèmes de comportement).
Dre Marchand-Krynski veille à assurer le respect et la mise en œuvre de la loi 25 au sujet de la protection des renseignements personnels. Pour toute question à cet effet, nous vous invitons à la contacter par courriel à l’adresse info@neurodev.ca ou par téléphone au 514.444.7611.
Emmanuelle Dionne, Ph.D.
Dre Emmanuelle Dionne a complété un baccalauréat en psychologie (2009) et un doctorat (2018) en neuropsychologie clinique, profil recherche et intervention, à l’Université de Montréal. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2018 et détentrice de l’attestation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques.
Elle s’intéresse principalement à l’évaluation de difficultés cognitives chez des enfants, des adolescents et des adultes présentant diverses problématiques. Elle se spécialise dans l’évaluation cognitive des troubles neurodéveloppementaux (p. ex., trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles d’apprentissage, déficience intellectuelle, syndrome de dysfonction non verbale, syndrome de Gilles de la Tourette) chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte. Elle possède également des connaissances considérables en ce qui concerne les troubles cognitifs découlant d’une condition psychiatrique (p. ex., troubles psychotiques, troubles de l’humeur).
Lors de sa formation clinique au doctorat, elle a acquis une riche expérience en pédopsychiatrie (2-18 ans), notamment en réalisant des internats au sein de la clinique des troubles de l’attention de l’Hôpital Rivière-des-Prairies (HRDP). Elle a également acquis une expérience clinique dans l’évaluation cognitive des troubles anxieux et de l’humeur auprès d’adultes lors d’un internat à l’Institut universitaire de santé mentale de Montréal (IUSMM). Elle est formée dans l’administration et l’interprétation des outils d’évaluation ADOS-2 et ADI-R et fait de la pratique privée en neuropsychologie depuis 2016.
Dans sa pratique privée, Dre Dionne privilégie une approche holistique en portant une attention particulière sur les facteurs biologiques, psychosociaux et affectifs contributeurs au profil cognitif. Ceci, afin de cibler les interventions et stratégies à privilégier pour accompagner le patient dans son développement personnel et son épanouissement académique et/ou professionnel.
Elle s’intéresse principalement à l’évaluation de difficultés cognitives chez des enfants, des adolescents et des adultes présentant diverses problématiques. Elle se spécialise dans l’évaluation cognitive des troubles neurodéveloppementaux (p. ex., trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles d’apprentissage, déficience intellectuelle, syndrome de dysfonction non verbale, syndrome de Gilles de la Tourette) chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte. Elle possède également des connaissances considérables en ce qui concerne les troubles cognitifs découlant d’une condition psychiatrique (p. ex., troubles psychotiques, troubles de l’humeur).
Lors de sa formation clinique au doctorat, elle a acquis une riche expérience en pédopsychiatrie (2-18 ans), notamment en réalisant des internats au sein de la clinique des troubles de l’attention de l’Hôpital Rivière-des-Prairies (HRDP). Elle a également acquis une expérience clinique dans l’évaluation cognitive des troubles anxieux et de l’humeur auprès d’adultes lors d’un internat à l’Institut universitaire de santé mentale de Montréal (IUSMM). Elle est formée dans l’administration et l’interprétation des outils d’évaluation ADOS-2 et ADI-R et fait de la pratique privée en neuropsychologie depuis 2016.
Dans sa pratique privée, Dre Dionne privilégie une approche holistique en portant une attention particulière sur les facteurs biologiques, psychosociaux et affectifs contributeurs au profil cognitif. Ceci, afin de cibler les interventions et stratégies à privilégier pour accompagner le patient dans son développement personnel et son épanouissement académique et/ou professionnel.